Critique de loudu76

Mon premier Agatha Christie, une très grande surprise ! J'étais curieuse de lire ce livre après avoir vu le téléfilm en trois épisodes, et je dois dire qu'il en est à la hauteur.
J'ai adoré ce roman où chaque personnage devient un suspect dangereux !

On suit l'arrivée de dix personnages différents sur l'île du Nègre. Ils ont tous été invités par un certain M. O'Nyme, que personne ne connaissait avant. Ils sont tous présents pour une raison différente et personnelle, mais ils se rendent rapidement compte qu'ils pourraient ne pas sortir de cette île.
Des accusations retentissent dans un microphone ; tous ont commis un meurtre. Mais tous se défendent d'avoir une responsabilité dans ces événements.
Des meurtres commencent à terrifier les chers invités de M. O'Nyme, surtout qu'à chaque nouveau décès, une statue disparaît de la table à manger...

L'écriture est très agréable et le tout est facile à lire. Il n'y a pas de longueur et le style est très mystérieux. On entre aussitôt dans l'univers pesant et étrange de l'Île du Nègre, et plus d'une fois j'en ai eu des frissons.

Les personnages sont bien travaillés et très intéressants. J'ai aimé qu'ils soient nombreux et même si au début il est difficile de comprendre qui est qui, la tâche devient plus aisée par la suite.
J'ai adoré Philip Lombard, personnage courageux et extraverti. Vera Claythorne m'a parfois énervée mais elle est tout de même attachante.

La fin m'a beaucoup surprise, car j'avais oublié quel personnage était en réalité le meurtrier. Aucun indice n'a pu me laisser imaginer son identité, c'est pourquoi j'étais ébahie.

Je conseille ce livre qui donne des sueurs froides. L'univers est super, laissez-vous porter !

Bonne lecture !
Lou