Critique de Gwen21

Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas été emballée plus que cela par cette enquête de Miss Marple. Pourtant il y avait de bons éléments, habituels : atmosphère de huis-clos dans une demeure anglaise au milieu d'un parc, famille tentaculaire composée de personnages aux caractères bien marqués, tous plus ou moins susceptibles d'être coupable du meurtre à élucider.

Car oui, je peux le dire sans risque de gâcher le suspense, meurtre il y a.

Un centre de rééducation pour jeunes délinquants a été installé dans la maison ancestrale de Carrie-Louise, ancienne compagne de pensionnat de Jane Marple. Administré par son troisième mari et une partie de sa famille, ce centre philanthropique requiert de nombreux fonds pour fonctionner. Carrie-Louise, est-il besoin de la préciser - est millionnaire, ce qui est de nature à attiser diverses convoitises. Miss Marple, en séjour chez son amie d'enfance, prêtera main forte aux autorités pour démasquer le coupable.

Le noeud gordien de l'affaire m'a semblé assez obscur dans ses finasseries, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris des mobiles ayant entraîné le crime.

Challenge PLUMES FEMININES 2023
Challenge ENTRE DEUX 2023