Critique de Unlecteur

Ce roman figure parmi les grands classiques de la reine du crime, et se distingue selon moi par la complexité de son intrigue, où tout reste à confirmer, jusqu'à la conclusion.
Chaque personnage se veut abouti, a son histoire propre et est crédible. Aucun ne manque de réalisme et tous ont une raison d'être là.

La fin, quand à elle que je ne me permettrais pas de révéler bien que beaucoup de monde la connaisse est extrêmement recherché et on ne peut y trouver aucune faille.

Mais 2 petits points me chiffonnent malgré tout:
La longueur des discussions qu'a Poirot avec chacun des personnages. Il les interrogent tous un par un, et parfois, cela tire en longueur. Et puis le scénario a un côté très répétitif dans la manière dont il est construit. Je ne développerais pas ce point au risque de dévoiler trop d'éléments de l'intrigue. Cela reste bien évidemment très subjectif.

Ma conclusion est que ce livre reste et restera un très grand roman de la reine du crime, mais certainement pas le meilleur à mes yeux.