Critique de Cronos

Un train mythique et grand classique, difficile d'être passé à côté et des références multiples qui y sont faites donc pour la découverte et le suspens il faudra repasser. C'est dommage car c'est un policier et toute l'intrigue tourne autour de ça.
Ma lecture a souffert de beaucoup de longueurs et d'un intérêt limité causé par la connaissance que j'avais avant même d'avoir lu le roman, également par mon habitude à lire des policiers, j'ai vite appris à lire entre les lignes.
Toutefois, pour un novice ou quelqu'un qui en connait peu sur ce crime, le roman pourrait beaucoup plaire, dès le départ on a aucun indice direct sur le meurtrier et tout et fait pour brouiller les pistes, même au moment de la révélation le suspense est gardé. le roman se divise en 3 parties, la première (sobrement appelée : les faits) place les personnages et le contexte, la seconde (Témoignages et indices) fait vraiment démarrer le roman et la dernière donne la solution enfin les deux hypothèses de Poirot.