Critique de Hibana2014

Ça faisait des années que je n'avais pas ouvert un Agatha Cristie (la dernière fois ce devait être dans le CDI du collège!) Et je pense, que pour m'y remettre j'ai choisi le bon!

J'avais un peu peur que les personnages et l'ambiance soient un peu similaires aux aventures de Sherlock Holmes, je ne sais pas pourquoi cet apriori mais du coup ce n'est pas du tout le cas. J'ai adoré suivre Hercule Poirot pour résoudre ce meurtre. Mention spéciale pour l'histoire qui se déroule dans un huis-clos, c'est tout ce que j'aime!

Je pense qu'il est inutile de le détailler car il a beaucoup fait parler de lui, notamment avec le livre et les adaptations cinématographiques mais l'histoire démarre doucement, on apprend à connaître les personnages dans cet environnement avant et après.
Quelque chose qui m'a énormément plu aussi, c'est qu'il y ai un chapitre par interrogatoire. C'était juste génial. Les personnages sont intriguants, mais tous assez attachants malgré tout.

Plus l'histoire avançait, et plus j'étais déstabilisée, j'avais un(e) coupable en tête mais d'un côté, je ne savais pas trop, et puis vient la fin, totalement imprévisible. Je m'attendais à tout sauf ça.
Là, je suis partie pour vouloir lire d'autres livres de cette auteur tellement celui-là m'a plu!