Critique de Zazaboum

Miss Marple avait quelques amis réunis dans son salon lors du séjour de son neveu, écrivain. Ils ont parlé de crimes non résolus et pensaient que toute énigme pouvait être résolue par des esprits affutés. Ils ont décidé de continuer à se réunir le même jour toutes les semaines : le Club du mardi était né !

Chaque personne va raconter une histoire qu'il a entendu ou vécu et laisser les autres convives deviner la fin, si cela est possible !

Tous très différents les uns des autres, cela donne des résultats qui peuvent paraître parfois surprenants, les réactions étant celles de leur situation sociale. Miss Marple est bien évidemment le lien bienveillant à l'esprit vif et logique.

C'est plutôt bien vu et Agatha Christie a croqué, à travers ces histoires, quelques personnalités intéressantes qui étaient le reflet d'une certaine frange de la société anglaise des années 30. L'exercice de la nouvelle est plutôt réussi et agréable à lire.

Challenge MULTI-DEFIS 2021
Challenge PLUME FEMININE 2021