AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Souri7


Même en vacances, là où Hercule Poirot passe.... des êtres trépassent !🏜


Lors de vacances à Jérusalem, les vacanciers de l'hôtel ne cessent de tourner leur regard vers une famille américaine : les Boynton. Il n'est point question de jalousie, de désir, mais d'étonnement face à cette famille dirigée par une matriarche autoritaire et semblant mener à la baguette son petit monde avec un plaisir sadique non dissimulé. Pas un seul des membres de la famille ne peut adresser la parole à autrui, ni même esquisser le moindre geste sans obtenir l'accord de Mrs Boynton.
Lors d'une excursion à Pétra, Mrs Boynton est découverte sans vie. Mort naturelle ou assassinat ?
Hercule Poirot entre en scène pour faire toute la lumière sur cette affaire...


Agatha Christie a été ma porte d'entrée dans le roman policier. Les relire est toujours un vrai plaisir. La seule chose qui évolue ne tient qu'à mon regard critique issu de mes nombreuses autres lectures.😓


Dans Rendez-vous avec la mort, j'avoue ne pas avoir été emballé plus que cela par l'intrigue. En effet, une enquête de 24 heures mettant en avant une famille des plus décalée et asociale avec comme victime une Mrs Boynton antipathique à souhait et tellement caricaturale... il y a de quoi être refroidie par sa lecture.
Les personnages sont insipides. Entre les membres de la famille Boynton qui agissent comme des pleutres terrifiés et sans dynamisme ; Sarah King - jeune femme médecin - qui tombe amoureuse de Raymond Boynton (un être mou et sans courage) ; Miss Pierce qui ne cesse de se conformer aux attentes d'autrui... et Jefferson Cope qui suit la famille Boynton espérant convaincre la femme qu'il aime de tout quitter pour lui.... non non et non ! Plus fade et idiot comme personnalité cela ne peut exister.

Heureusement, l'intrigue policière et notamment la manière dont le meurtre est perpétré relèvent un peu l'ensemble. le lecteur prend plaisir à tenter de comprendre qui, comment et pourquoi... avant d'obtenir la solution par Hercule Poirot.


Globalement, Agatha Christie est une valeur sûre de la littérature anglaise et policière. Cependant, tout lecteur à ses enquêtes préférées, ses intrigues coup de coeur. Celle-ci ne fait pas partie des miennes. Les personnages mis en avant sont tellement fades qu'ils donnent envie de les laisser dans leurs problèmes. 😈
Commenter  J’apprécie          1030



Ont apprécié cette critique (47)voir plus




{* *}