Critique de gonewiththegreen

De façon assez incroyable , c'est mon premier Agatha Christie . Une expérience tout à fait satisfaisante !

La mère Boynton règne avec sadisme et despotisme sur sa famille . ancienne gardienne de prison , veuve, elle soumet ses enfants à son joug. Tatie Danièle à coté , c'est mère Thérésa. Pour autant , toute la famille part en vacances au proche orient. Où sse trouve une jeune médecin américaine , un éminent psychologue et...Hercule Poirot, le Alain Delon de la police , celui qui parle de lui à la troisième personne du singulier...

Après une première partie un peu longue , servant à bien semer les indices et présenter le contexte , lorsque Hercule entre en scène après le meurtre, c'est un très bon moment de suivi d'enquête. Tout est brossé , le lecteur a les clés , mais moi je n'ai pas trouvé la porte :).
C'est fin, très agréable à lire avec ce qu'il faut de suspens . on y ajoute ce petit côté suranné d'une époque révolue et l'on sort d'une lecture aboutie .