Critique de Biancabiblio

Sous le soleil rassemble dans toute leur diversité les plus grands enquêteurs de la reine du crime : d'Hercule Poirot à Miss Marple, sans oublier les plus atypiques, tels que le futé Parker Pyne, les époux Beresford ou le mystérieux Harley Quinn.

Douze nouvelles toutes très intéressantes parues dans différents recueils tout au long de la carrière de la reine du crime. Ce n'est donc en aucun cas un recueil inédit mais lorsque l'on aime la célèbre romancière anglaise, on a plaisir à (re)découvrir ses courts récits, d'autant qu'ils ont tous bénéficié d'une nouvelle traduction.

Car même sur un format aussi court, Agatha Christie fait mouche, et bien malin celui ou celle qui découvrir le fin mot de chaque histoire tant elle n'a pas son pareil pour nous tricoter des énigmes dont seuls ses héros ont la clé !

Même si j'ai aimé ces douze nouvelles, mes préférences vont à le seuil ensanglanté Miss Marple, Un dîner peu ordinaire avec Hercule Poirot, le sinistre inconnu avec Tommy et Tuppence, L'oracle de Delphes avec Parker Pyne, Jane trouve du travail et L'émeraude du Rajah.

La thématique des vacances est présente dans plusieurs de ces nouvelles et cette belle couverture donne envie de lire ces 12 petits meurtres au bord de la piscine ou de la plage. Associant ambiance, style et élégance, les recettes d'Agatha Christie sont comme des bons cocktails, classiques et réussis et j'en redemande à chaque fois !

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..