Critique de kine29

Les projets de mariage de 2 jeunes gens sont contre-carré par l'obscure disparition des parents de la jeune fille. Ces morts remontent à prés de 15 ans et l'enquête de l'époque avait conclu à un double suicide. La future belle-mère de la demoiselle, qui ne voit pas d'un bon oeil cette union, sollicite l'aide de Mme OLIVER pour obtenir des éclaircissements sur ce drame passé.
Mme OLIVER enquête et fait appel à la mémoire de ses "éléphants", secondé par son ami, le bien nommé Hercule POIROT.

J'aime beaucoup le personnage d'Hercule POIROT, homme suffisant, précieux, pas forcément un homme avenant, mais son côté pincé et collé-monté, le rend drôle voire ridicule même s'il n'en reste pas moins un homme brillant. Je trouve son intervention dans ce roman trop minime ; Hercule POIROT est susplanté par Mme OLIVER. Cette prédominance efface le célèbre détective ce qui est dommageable.
L'intrigue va traîner en longueur. Pas vraiment de rebondissement ni de suspens, l'enquête suit son cours un peu trop tranquillement.
"Une mémoire d'éléphant" est une enquête moins trépidante et moins travaillée que les précédentes.