Critique de cats26

J'aime beaucoup les réécritures de contes et c'est avec plaisir que j'ai commencé ce roman qui est une version sombre du conte d'Andersen.
L'écriture, si elle n'est pas extraordinaire, est fluide. En anglais, la plume de l'auteure sert bien son histoire et on tourne les pages du roman rapidement pris dans l'intrigue.

Cette dernière n'a pourtant rien de bouleversant. La princesse sirène est une tueuse de princes, ruinant des royaumes entiers par sa tuerie annuelle. Les coeurs qu'elle conserve sous son lit reflète son âge car chez les sirènes, on compte l'âge en vies de marins prises. Or, car elle a enfreint un des tabous du royaume, sa mère, la reine des océans la transforme en ce qu'elle abhorre. En être humain.
Pour lever sa malédiction, elle va s'allier avec le prince chasseur de sirènes considérées comme fléaux des mers.

Identité cachée, quête commune mais objectifs divergents, caractères forts et arrogance. Rien de tel pour créer et entretenir le suspens. Surtout que les étincelles volent aux premières interactions entre les deux protagonistes et que peu à peu leurs relations se réchauffent jusqu'à la romance attendue.
Comme il est désormais de coutume, on passe du point de vue d'Elian à celui de Lira de façon alternée pour entrer dans l'esprit et le coeur de chacun des deux protagonistes.

Ce ne sera pas une lecture qui restera dans ma mémoire mais elle a été agréable le temps qu'elle a duré.