AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesaccrolivres


Une BD qui m'a attiré au boulot et que j'avais envie de lire pour me redonner un peu l'envie de lire… Et j'avoue que ces deux premiers tomes me laissent sur un sentiment incertain, je ne sais pas trop quoi en penser.

Ces deux premières BD relatent l'histoire d'une bande d'amies qui vont faire leur entrée dans le monde des études supérieures, donc qui dit fac, dit changements. On va les suivre dans cette nouvelle aventure et découvrir le quotidien de cinq jeunes filles que tout oppose. Rupture, déménagement, conflits, amours, amitiés, incertitudes, tout y passe ! de ce point de vue, j'ai beaucoup apprécié que tous les sujets soient abordés : garçons, famille, sexe, souvenirs, problèmes de filles, etc. Mais je pense que cette BD est à destination des ados/young adult, mais pas forcément pour les adultes puisque j'ai trouvé cela très soft, j'entends par là que ça reste vraiment très enfantin lorsqu'elles abordent certains sujets, je m'attendais, à un peu plus de langage cru puisque je l'ai trouvé au rayon adultes. Après ça ne m'a pas dérangé non plus, c'est une BD super sympa qui fait vraiment rire puisque parfois, on se retrouve à lire des scènes qui pourraient arriver à n'importe qui, ou qui nous rappelle du vécu !

Le deuxième tome est un peu plus rythmé que le deuxième, on apprend un peu plus de choses et il y a beaucoup plus de rebondissements. On reste tout de même dans les clichés associés aux jeunes adultes qui prennent leurs envols tel que l'emménagement qui ne se déroule pas forcément comme prévu, ou encore la tromperie de son copain, mais qui regrette par la suite. J'avoue avoir trouvé certaines situations un peu lourdes, je ne veux pas retrouver Les feux de l'amour dans une lecture… Certaines situations étaient parfois un peu trop grosses et prévisibles.

J'ai quand même beaucoup aimé le fait que toutes les jeunes femmes aient un passé et caractère différents, ça donne la possibilité d'avoir différents points de vue et événements. Certaines n'ont pas leurs langues dans leurs poches et c'est vraiment drôle !

Je vais tout de même lire les tomes suivants, en espérant que ça évolue et qu'on ne reste pas dans les clichés durant toutes leurs histoires. Cela reste tout de même une BD qui se lit vraiment facilement et qui est tout de même assez amusante à lire.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}