AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de milado


À travers onze épisodes et autant de chansons des Rolling Stones ( dont aucune n'est tiré de l'album Aftermath" pastiché en couverture ) Christopher poursuit son Polyptyque.
Parce que Sam était trop volage, sa compagne Éléonore a choisi, pour tenter de le garder, de subir une opération de chirurgie esthétique. le problème c'est qu'elle ne s'est jamais réveillée...
Sam culpabilise et c'est sa longue descente aux enfers que nous suivons : le fantôme d'Éléonore le hante, il sombre dans l'alcool, la drogue, il perd son boulot, il est au bord du suicide et malgré leur bonne volonté les copains ne peuvent pas grand chose pour lui.
Si, dans le premier album, le héros Manu n'était présent qu'au sein de la bande, ce second volume est centré quasi exclusivement sur Sam. L'ambiance est totalement différente, beaucoup plus grave, finie l'insouciance, nous sommes passé de la légèreté des Beatles au rock beaucoup plus dur des Stones. C'est sûr on ne sourit pas beaucoup dans cet épisode mais il est aussi beaucoup plus fort émotionnellement.
Vivement les Kinks !

Ah, au fait c'est "paint IT black" et non pas "paint IN black" à moins qu'une subtilité m'ait échappé

http://www.youtube.com/watch?v=yE2B_kCfvss
Commenter  J’apprécie          200



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}