Critique de Dup

Dup
12 septembre 2023
Jian, a été élevé dès son plus jeune âge pour devenir (prenez votre respiration !) Héros de la prophétie, Champion des Cinq sous le plus haut des cieux, sauveur du peuple zhuun, terreur des hordes katuia (oui, oui, tout ça, c'est son titre !). Bref, The guerrier qui libérera son peuple zhuun en tuant le grand Khan Éternel, le dirigeant des hordes ennemies, les katuia. Croulant sous les leçons de bien trop de maîtres différents d'arts martiaux, vénéré, adulé, Jian est l'archétype de l'ado gâté, pourri, imbus de sa personne.

Seulement voilà, c'est un petit lieutenant d'une patrouille de surveillance zhuun au sein de la Mer des hautes herbes, fief des clans katuia, qui s'est chargé d'occire le Khan éternel. Il faut dire que le grand Khan était seul et tellement bourré qu'il ne tenait plus sur ses jambes... Alors même que la vieille Taishi, la plus illustre grande-maîtresse des arts martiaux magiques (dit le résumé), venait de décider de prendre Jian sous son aile pour lui inculquer sa science...

La prophétie devenant caduque, c'est toute une religion qui s'effondre, mais aussi un Jian qui devient bien gênant. Alors Taishi décide de l'exfiltrer, de le faire disparaître des radars, de le former au cas où... mais surtout de comprendre pourquoi cette prophétie était fausse.
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..