Critique de Noctenbule

Les éditions Pika propose une bande dessinée autour d'un chien nommé Wan Wan. Ce jeune auteur chinois qui a un coup de crayon magnifique raconte le quotidien d'un chien avec ces maîtres. Une première lecture qui devrait plaire aux plus jeunes.

Wan Wan vient d'être adopté par Didi et Lili. Ils vivent ensemble des aventures au quotidien que cela soit pendant la ballade, lorsqu'il mange où lorsqu'il joue à la maison. Bien entendu, le chien est parfois triste car il ne comprend pas toujours ce que les adultes attendent de lui cela créant quelques situations assez cocasses.

C'est une bande dessinée sans bulle pour les enfants à partir de 6 ans. Un livre avec très peu d'écrit et des phrases très courtes. Les dessins de Chuan Yin sont vraiment très beaux et très bien mis en couleurs. Les teintes sont douces inspirant confiance et réconfort. Toutefois, je me suis terriblement ennuyée en tournant les pages en me demandant quand est-ce qu'il allait se passer quelque chose. Je suis vraiment trop grande pour ce genre de bd pour les tous premiers lecteurs.

Malgré un magnifique dessin, l'histoire manque cruellement d'intérêt. le petit chien est tout gentil et les maîtres sont tous gentils. Une bd tout gentille pour de gentils enfants.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..