Critique de RosenDero

Corée du sud, buildings, smartphones et gobelets de café. Aucun doute, le monde moderne est là. Pourtant, à une différence près : la présence de portails vers d'autres dimensions, des "donjons" comme ils disent. Et seuls les "chasseurs" peuvent pénétrer dans ces fameux donjons. Qu'adviendra-t-il de Sung Jinwoo, le plus faible de tous les chasseurs ? Parviendra-t-il à gagner suffisamment d'argent pour régler ses problèmes personnels ? Mystère !
---
Bon, bon, bon, ok c'est sympa comme pitch, la lecture est en flux tendu, on ne voit pas le temps passer, on se pose des questions et on (sur)vit avec les protagonistes, mais il y a tout de même des points qui laissent à désirer, à mon sens : la sempiternelle classification des donjons en classes (de E "très facile" à S "super difficile"), l'éveil des chasseurs (quid des naissances à venir ou du repeuplement des chasseurs quand ils seront tous morts), le timing récent (10 ans seulement que les portails existent... nous ça fait 3 ans de covid et on en est toujours pas sortis... imaginez si des portails extra dimensionnels venaient vomir des monstres, où on en serait ? xD), etc.
Mais le plus perturbant c'est la facette "Jeux vidéo" qui vient prendre place vers la fin de ce premier tome. J'ai bien envie de savoir comment les auteurs vont parvenir à me faire gober cette histoire. de là, j'aurais préféré un monde moderne dans lequel la "fantasy" vient prendre place à travers des portails et des donjons. le côté Jeux Vidéo ne m'accroche pas car il semble n'avoir aucune source ni justification. On verra avec la suite :)