Critique de RosenDero

A l'issue du tome 1, on abandonnait notre jeune anti-héros aux portes d'une punition sévère mais méritée. Va-t-il réussir à sortir du donjon ?

---

Pif Paf Pouf ! Shbam, Paw, Blop, Wizzz comme dirait l'autre.
Le problème de Solo Leveling, c'est justement que le héros est Solo. du coup, il passe son temps à soliloquer et c'est vraiment agaçant au bout d'un moment car ses réflexions sont tronquées et qu'il passe de l'étonnement à la certitude aussi vite que le temps de survie d'un glaçon dans un micro-ondes. Résultat, ça court dans tous les sens, c'est presque illisible, presque incompréhensible et presque désagréable.
Sauf que...
Sauf que, malgré tous ces défauts, la sauce Solo Leveling prend. Et tant pis pour cet anti-héros qui finit par devenir tellement puissant qu'on est obligé de lui trouver un ennemi humain tant les monstres ne lui font plus peur.
La sauce prend car elle parle au geek enfoui à l'intérieur de moi. Elle parle de donjons, de guildes, de niveau, de drop, de quêtes... de tout ce qui aura fait les MMO ou CO-RPG. En général, le solotage n'est pas viable à 100%, alors espérons que les nouvelles rencontres de la seconde moitié du tome (bien plus intéressante que la première) ne seront pas funestes pour notre chasseur de rang E.