AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LOccitanelitteraire


Quelle beauté, quelle profondeur, quel chef-d'oeuvre mes amis ! Me voilà aujourd'hui vous offrir cet avis et vous encourager de laisser une chance, à ce roman magnifique et plein d'abondance. Je me trouve à vous en parler en rîmes, tant mon transport fut grand et ce roman intime. Une histoire édifiante du voyage d'une femme, et de ses rencontres qui forgèrent ici son intense flamme.

Un moment pour vous dire que cette oeuvre, que j'ai trouvée cachée dans un coin de ma librairie, fut plus belle encore que tout les romans historiques que j'ai pu lire jusqu'alors. L'on y suit une jeune femme qui pour ne pas épouser un homme sinistre va choisir de dormir sans relâche jusqu'à ce qu'il se désiste. Mais pour la ramener, une seule solution, les caresses suaves et sensuelles d'une diabolique illusion.

Illusion d'un médecin menteur qui lui apportera bien trop de malheur. Mais dans cette vie violente qui l'accable, elle se nourrira d'un amour déraisonnable. Une passion brûlante et infini qui ravivera son corps et son esprit. Par une plume sublime et maîtrisée, l'auteur nous fera passer par toutes les extrémités. Des larmes, des sourires et une émotion si vive, qu'elle ne vous laissera aucune alternative.

Si tout les romans pouvaient être ainsi, mon coeur et mon esprit ne tiendraient pas longtemps, de cet extase littéraire réfléchit et savoureuse, d'une histoire trop peu connue me laissant amoureuse. Je en vous donne pour foi, l'état dans lequel j'ai terminée ma lecture, me pousse à vous recommander ce voyage palpitant et, en tout points, mature.

Enfin bref... Un chef-d'oeuvre parfait alternant lettres, narration et confidences, écrit d'une plume pleine d'élégance. Je vous défi de n'y rien ressentir, car il n'y a qu'un coeur insensible qui n'y pourra consentir.
Lien : https://bookymary.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}