Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Avec cette lecture, nous déclarons la saison de Noël et des romances de Noël ouverte ! Et quoi de mieux pour débuter qu'une romance ennemies-to-lovers avec l'univers de Noël (décos de Noël, etc.) sans non plus en avoir trop ni pas assez ! Cécilia City a réussi à nous offrir une romance à la fois belle, douce et pimentée tout en incrustant l'univers des fêtes de fin d'année.

Eryn est une femme passionnée par les décorations. Dans le roman, dès le début, on fait face à son caractère déterminé. En effet, elle veut gagner l'émission de décoration. L'auteure nous développe donc, une femme avec du caractère et surtout qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Et vous savez qu'on adore cette personnalité chez les héroïnes de romance. Et puis, elle est pétillante, souriante (on le sent à travers les descriptions de l'auteure) et n'a pas sa langue dans sa poche ! Pour ce qui est de Chamberlain, quoi dire à part que l'auteure arrive à rendre son sale caractère et son arrogance, plus que charismatique ? Ce qui nous a aussi beaucoup plus, c'est son évolution au côté de Eryn. L'auteure le rend au fur et à mesure de l'histoire, plus complexe. Il n'est pas seulement arrogant, il est aussi attentionné et prêt à aider.

Vu tous les articles sur le prince Chamberlain à propos de son sale caractère, on se doute que la rencontre entre Eryn et lui ne sera pas toute rose. Et on a juste adoré découvrir les piques qu'ils se lancent. On a beaucoup aimé ce développement de haine « je veux que tu partes » à un amour, une relation douce avec une connexion très forte. Et puis, l'univers noëlesque offre une touche encore plus magique à cette romance.

Enfin, la plume de l'auteure est très jolie ! Elle est envoûtante et surtout, très addictive ! Cette romance se classe parmi une de nos préférées dans les romances de Noël. En effet, entre romance, univers noëlesque et un petit soupçon d'intrigue et de révélations, on a adoré dévorer ce roman !

Merci infiniment à Collection &h pour l'envoi et leur confiance