Critique de vividu56

Salut tout le monde, j'espère que vous allez et que vous faites de chouettes lectures.
Aujourd'hui,je viens vous parler d'un court roman très noir, très sombre ,dans le cadre d'une masse critique Babelio. Il s'agit de " Dolorès ou le ventre des chiens", un roman qui nous dis que Dolorès a été arrêtée et placer en détention pour les meurtres d'une dizaine d'hommes. Tous des hommes riches qui aiment coucher avec de très jeunes femmes. Pourquoi commet-elle ses crimes, y a-t-il seulement une raison ? Eh bien oui, mais pour connaître cette raison il va vous falloir vous plongez dans son histoire.
L'auteur a une écriture fascinante, on se plonge tout de suite dans cette sombre histoire, les chapitres alternent deux points de vue, celui de Dolorès dans une prison de haute sécurité pour femme, et le point de vue de Antoine Petit, jeune psychiatre, accro à l'alcool et à la cocaïne,qui doit rendre un rapport sur l'état psychique de la tueuse. Mais cela n'est pas gagné, car Dolorès ne se confie pas facilement,je dirais même qu'elle prend plaisir à le balader.
Dans ce récit, j'ai bien aimé cette immersion dans le milieu carcéral.
Quant à la fin, je dois avouer que j'ai été plutôt surprise par le dénouement, mais hélas la fin m'a un peu laissée sur ma faim, dénouement un peu trop rapide à mon goût. Mais j'ai beaucoup aimé que l'auteur nous distille des informations sur les raisons qui ont poussées Dolorès a commettre ses meurtres.
Si vous aimez ce genre littéraire,je ne peux que vous recommander de le lire, en plus il est assez court et se lit très vite.
N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous l'avez lu, ou si je vous ai donné envie de le lire. Quant à moi je vais essayer de le procurer d'autres romans de cet auteur.
Merci infiniment à Babelio ainsi qu'aux éditions Actes Sud pour l'envoi de ce sombre roman.
Il me reste plus qu'à vous souhaiter un excellent dimanche et de faire de très belles lectures.
Dolorès ou le ventre des chiens
Alexandre Civico
Actes Sud éditions