Critique de basileusa

Whaou j'avoue que, au début de ce tome encore, je ne m'attendais pas à un tel univers ! ( avec un petit jeu de mot au passage du coup). Les évènements des tomes précédents sont finalement presque des grains de sable dans la tempête qui s'annonce.
Attention d'ailleurs, la saison 1 de la série TV divulgue les cent premières pages au moins de ce tome-ci !
Comme c'est un tome trois je ne vais pas trop en dire, mais on entre ici dans de la SF assez stupéfiante...que de procédés nouveaux, d'avancées incroyables aux niveaux technologique et spatial. Quel génie ! Et en même temps, il y aussi eu de nombreux passages où je me suis un peu ennuyée. Il y a des longueurs et des explications à rallonge qui ne sont pas toujours nécessaires pour une novice comme moi dans les domaines concernés. Je n'étais pas non plus très attachée aux personnages....Il faut dire que j'ai eu du mal avec les décisions de Cheng ! Un deuxième personnage féminin qui fait de mauvais choix. Mais c'est terriblement humain et du coup plutôt réaliste.
Pour autant, je ne peux qu'être impressionnée par l'imagination de l'auteur, par cet incroyable monde SF et cette intrigue à rebondissement. C'est vraiment à découvrir.
Challenge Mauvais genres 2024