Critique de SteeliX

Le compte à rebours d'une invasion extra-terrestre.

Bien qu'effrayé par la catégorie "Hard SF", ce livre se trouvait depuis un bon bout de temps dans ma pile à lire. Je me suis finalement laisser tenter par ce chef d'oeuvre si populaire au sein des amoureux de la science-fiction.

Nous pourrions passer des heures à décrire le monument qu'est ce livre, décrire l'intelligence et la culture riche de l'auteur, ou décrire la crédibilité exceptionnelle du roman... je vais donc m'exprimer sur les deux points noirs du livre. -selon moi-

1er point :
Concernant ma plus grande peur, à savoir les explications scientifiques, je n'ai pas été aussi perdu que je le pensais. Il n'y avait finalement que quelques pages avec lesquelles j'ai éprouvé de la difficulté de compréhension lors de ma lecture. Pour le reste, l'auteur à prit soin de toujours ajouter des analogies compréhensibles à l'ensemble du grand public, même si je pense encore que ça ne paraîtra pas simple pour tout le monde.

2ème point :
Bien que le scénario soit exceptionnellement travaillé et d'une crédibilité sans faille, il m'a parut un peu long. Je pense que tous les détails historiques ont apporté un "plus" dont j'aurais pu personnellement me passer.

Finalement, malgré le chef d'oeuvre indéniable qu'est ce roman, il me semble être une introduction plus que complète pour la suite de la trilogie.

Toutefois, je ne recommanderai pas ce roman à tout le monde. Je pense qu'il faut être partiellement familiarisé avec le genre de la science-fiction et peut-être avoir des facilités de compréhensions générales pour rendre sa lecture agréable.