Critique de FlyingBadger

On m'avait vendu Liu Cixin comme un auteur de hard science qui renouvelait le genre.
Je n'ai pas vu ce qu'il y a de "hard" dans la science qui est développée dans ce livre. Un peu électromagnétisme à la rigueur mais au niveau lycée.
Pour le renouvellement je suis tout aussi déçu. Beaucoup de poncifs du genre et sans divulgâcher le retournement de situation des derniers chapitres est vraiment écrit pour nous faire acheter le deuxième tome. C'est vraiment dommage que le point de vue d'un auteur chinois n'apporte rien de particulier et se contente de copier les recettes des pages turner américain. Ah si! Il apporte un certain nationalisme, voir un nationalisme certain.
J'ai trouvé que ce livre est un produit de divertissement sur le thème de la science fiction et basée en Chine pas une oeuvre de science fiction capable de poser des questions.
Je ne ferais pas la critique du deuxième tome que je ne lirais pas et probablement pas d'autre livre de l'auteur.