Critique de Moushounette

J'ai plongé dans ce livre attirée par les excellentes critiques et intriguée par l'auteur, qui explique être avant tout attiré par la science et non pas par la littérature. Je n'en savais pas plus et je m'attendais à un livre plutôt scientifique, une classique rencontre avec une civilisation extra-terrestre. Quel ne fut donc ma surprise d'être embarquée dans aventure parsemée de mystères, où l'on découvre au fur et à mesure les pièces du puzzle et les motivations des personnages! Si l'aspect scientifique est bien présent, il ne s'agit que de la toile de fond d'une histoire avec des implications à échelle planétaire.

Nous avons l'occasion de réfléchir aux aspects sociaux, politiques et écologiques qui caractérisent notre planète et de se poser la question du camp qu'on rejoindraient si le choix se présentait. le portrait de la révolution culturelle chinoise est saisissant et fait écho aux agissements des communistes dans d'autres pays.

J'ai bien hâte de me plonger dans la suite de cette trilogie à couper le souffle!