Critique de basileusa

Avec sa sortie sur Netflix, il était temps que je le sorte de ma PAL. Coup de coeur pour pas mal de lecteurs, j'étais curieuse. Et j'ai vraiment bien aimé !

Des scientifiques se suicident en laissant des mots qui disent que la physique n'existe pas. le personnage scientifique que l'on va suivre va être à son tour la cible d'un phénomène étrange et va faire son enquête au côté d'un policier très atypique. Il ne faut pas en savoir plus, juste que l'on va partir vers de la hard SF et que ça parle beaucoup de physique et maths !

C'est d'ailleurs le point un peu négatif pour moi, le fait d'expliquer en détails tous les phénomènes physique et mathématiques. Je n'ai pas tout compris car ce n'est clairement pas un domaine qui m'intéresse et je ne suis pas très compétente non plus ^^ Mais heureusement, pas besoin de tout comprendre pour suivre parfaitement le récit. Une histoire que j'ai trouvé intéressante et palpitante ! Les thèmes abordés, les personnages sont aussi des points positifs. Clairement j'ai envie de suivre la suite !

Challenge Mauvais genres 2024