Critique de Maliae

J'étais hyper intriguée par cette histoire, je n'ai pas regardé la série mais les bandes annonces me donnaient envie de découvrir l'histoire, j'ai donc décidé de tenter le livre. Ceci dit e ne suis pas fan de ce genre de SF donc ça a joué sur mon avis.

Je suis nulle en physique et je connais très peu l'histoire de la Chine, et ce livre va mêler les deux. En pleine Révolution culturelle, Ye Wenjie va devoir faire face à des choix terribles, qui vont l'écoeurer de la société humaine. Trente huit ans plus tard, Wang Miao va être témoin d'un truc étrange, un compte à rebours qui apparaît sur ses photos, puis carrément sur sa rétine. Dans le même temps, on apprend le suicide de scientifiques et Wang Miao va se retrouver mêlé à l'affaire.

J'ai bien aimé l'histoire en elle-même, j'étais curieuse, c'était intrigant. J'ai pas tout compris, je l'admets, mais j'arrivais quand même à faire les liaisons avec ce qu'il se passait. C'est une lecture qui manque un peu d'empathie j'ai trouvé, il y a peu d'émotion, ou on ne les ressens que peu. C'était très froid, très clinique par moment, on farfouillait la physique, mais pas les sentiments des gens (ou très peu).

C'était une bonne lecture mais pas très digeste. Néanmoins j'ai été contente de la faire et de sortir de ma zone de confort. Je ne lirai pas la suite par contre.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..