AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MisterBoucman


Voilà encore un ouvrage typique des "Requins marteaux", éditeur spécialisé dans les BD politiquement incorrectes.

La première chose que l'on peut remarquer, c'est l'aspect esthétique soigné du livre. La couverture comprend des éléments argentés d'une très belle qualité visuelle. le papier est également de bonne qualité, agréable au toucher. Les dessins sont un mélange de plusieurs styles plutôt sympas à regarder.

Quant au contenu... Eh bien c'est d'un trash absolu, avec un humour absurde et politiquement incorrect, régulièrement basé sur le sexe, la drogue, l'alcool ou la mort. On suit ici les aventures de Mr Ferraille, une sorte de héro que l'on suit au fil de ses aventures. Ce dernier va notamment raconter ses propres origines en créant une histoire fantasmée de ses dessinateurs.

Les multiples changements de cadre du récit permettent la parodie des comics américains, des vieille BD (ou plutôt propagandes) communistes des débuts de la guerre froide, de l'oeuvre de Disney (notamment le Pinocchio de Walt Disney qui subit une parodie hyper trash) et de la propagande nazie de la seconde guerre mondiale.

D'un autre côté, en dehors du récit, on a un paquet de dessins pleine page qui représentent une parodie de Cuphead, d'Hamlet, de parodies de catalogues de jouets, de parodies de films et de cartoons, etc.

C'est donc une excellente parodie, plutôt réputée chez les fans des "Requins marteaux", mais disons qu'il vaut mieux éviter de la donner à lire à son enfant de huit ans sous peine de lui payer dix ans de psychanalyse.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}