Critique de AudreyB73

Que dire de ce livre… L'écriture est addictive, la plume est fluide et on a du mal à décrocher de l'histoire !
C'est ma première Dark Academia, et je suis très contente d'avoir eu l'honneur d'obtenir ce SP de la part de @pyrélion (d'ailleurs, vous pouvez aller acheter le livre sur le site internet !). Bravo pour le travail d'écriture et pour l'univers bâti, qui est un beau mélange entre Harry Potter et le Seigneur des Anneaux. le récit à la première personne, raconté un peu comme quand on raconte une épopée (un peu comme Bilbon Sacquet dans le Hobbit), j'ai adoré car on peut réellement s'imaginer les scènes, les actions… Ressentir les joies, la tristesse et les peines.

Maintenant, passons à l'histoire et les personnages !
ALORS Lùthen ? J'avais envie de le claquer au début ! On sent qu'il est ado, qu'il ne réfléchit pas avant d'agir, qu'il est un peu impulsif et a des réactions d'enfant. MAIS ! Car oui, c'est notre personnage principal, on le voit évoluer, grandir et devenir plus mûr, et c'est totalement appréciable ! Quant à ses amis, eux aussi vont finir par évoluer, grandir et devenir un noyau solide qui connaîtra des hauts et des bas.
J'ai été triste, étonnée, déçue parfois des choix des personnages, mais au final, l'histoire repartait de plus belle.
Les plot-twist aussi ? Faut vraiment qu'on aborde le sujet sans spoiler ! Parce qu'ils sont ouf ! On émet des doutes sur la nature de certains personnages puis le plot-twist est tellement dingue qu'en fait, on s'y attend pas du tout ! Ils arrivent tous sur les 10 derniers chapitres, mais ça permet de rester en haleine tout le long du livre du coup.
Par contre, je veux le T.2 ! C'est pas possible une fin pareille et être en mode “Mais ?? Et la suite ??”
Alors vivement la lecture du tome 2, même si j'ai aperçu qu'il avait été un peu moins apprécié !

Encore merci pour cette belle opportunité, je l'ai adoré !!!