Critique de florencem

Mais qu'est-ce que c'est que cette fin de tome !? Les Clamp sont vraiment des pro de la torture et cela même dans leurs shojos tout mignons... J'étais même tellement prise dans l'histoire que je n'avais pas remarqué que j'arrivais au bout de ce onzième tome de Card Captor Sakura - Clear Card Arc... L'attente va être longue maintenant, cela ne fait aucun doute.

Mais revenons un peu au début du manga. Sakura se retrouve confrontée à Momo qui nous apparaît enfin sous sa véritable forme. Je ne suis d'ailleurs pas très impressionnée par le choix des Clamp, Momo étant moins époustouflante que je l'aurais souhaité, et son caractère ressemblant assez à un mélange de Spinel et Ruby. On sent cependant qu'elle a décidé de prendre part au jeu de Kaito de façon plus "agressive" autant pour le bien du sorcier que pour Sakura et Akiho. de façon certes assez étrange, mais au fil de cette lecture, on peut sentir qu'elle n'a pas de mauvaise intention, et qu'elle souhaite une fin heureuse à toute cette histoire. A voir si ses interventions seront bénéfiques, mais je trouve que l'on avance déjà plus, notamment, aussi grâce à certaines petites révélations qu'elle nous fournit.

La suite est moins passionnante et pourtant, comme je le disais au début, il y a cet entrain qui faisait que j'étais réellement plongée dans l'histoire. Les demi-vérités ainsi que les indices que les mangakas nous glissent sous le nez sans que l'on s'en rende compte font partie de la magie de Sakura, c'est indéniable.

Puis vient le moment de la "confrontation", si je puis dire. On voit que Kaito est face à un mur et qu'il va devoir agir rapidement. Pour moi, il n'a rien de méchant, même vis-à-vis de ce que l'on a pu apprendre sur sa façon de voir la magie. Et Akiho est la personne qui a changé le cours de sa vie, sans que le sorcier en prenne complètement conscience. Alors oui, il y a encore pas mal d'ombres dans toute cette histoire, et oui, c'est frustrant de voir les choses encore traînées. Mais, encore une fois, les Clamp arrivent à me charmer tout de même. Et puis, devoir se casser la tête en imaginant tous les scénarios possibles, moi, j'aime beaucoup.

Sans compter la scène finale, oui la fameuse. Je ne m'y attendais mais alors pas du tout, et elle est tellement annonciatrice de changements que c'est assez grisant. J'espère juste que les mangakas ne vont pas nous refaire le coup de "je remonte dans le temps". Après onze tomes, les révélations que l'on a eues, Sakura et Shaolan qui s'approchent de la vérité... J'ai envie que cela bouge vraiment et qu'il y ait une véritable confrontation. Qui finira probablement par nos deux jeunes héros aidant celui qui leur a mené la vie dure durant tout ce temps (Sakura est trop choupinette pour agir autrement, et Shaolan la suivra... les connaissant, je ne les vois pas faire autrement), mais cela ne gâchera rien, car étant fan de Sakura et de son univers, je ne m'attends à rien d'autre (et je ne veux rien d'autre ;) ).

L'attente va donc être longue, et j'espère que les Clamp ne nous décevrons pas. Parce que mes attentes sont assez hautes maintenant.