Critique de Cleorore

Manga en huit volumes, offerts par une amie, que j'ai dévorés d'une traite!
Une histoire poétique, qui pousse à s'interroger sur les bienfaits des ordinateurs/robots humanoïdes, et qui fait réfléchir au concept compliqué des émotions qu'on peut avoir à leur égard, ou leur prêter! J'ai beaucoup aimé cette lecture, que j'ai trouvée très douce. 📖Dans un monde où les ordinateurs ressemblent trait pour trait à des êtres humains... En rentrant chez lui après une longue journée de travail, Hideki, jeune rônin (étudiant ayant raté ses examens d'admission à la faculté), rêve aux bienfaits que ce serait pour lui d'avoir un ordinateur personnel. Hélas, ces ordinateurs sont très onéreux, et il est sans le sou... quand au pied de son appartement, il trouve un ordinateur en mauvais état, éteint, à l'aspect d'une magnifique jeune fille. Il l'emporte, pensant pouvoir la réparer avec un peu d'aide; lorsqu'il parvient à l'allumer, aucun système connu ne permet de l'utiliser... cependant, elle parle... et apprend...Manga en huit volumes, offerts par une amie, que j'ai dévorés d'une traite!