Critique de Songedunenuitdete

En toute sincérité, j'ai été ravie de retrouver Umi, Fû et Hikaru dans la suite et fin de leurs aventures sur Cefiro. Tout s'enchaîne ici à une vitesse vertigineuse et nous n'avons qu'une hâte : savoir si les magic knight arriveront à sauver ce monde sur le point de disparaitre !

C'est très prenant et les scènes d'actions, une nouvelle fois, sont légion ! Nous sommes tenus en haleine jusqu'au bout du récit. Si je devais émettre un bémol dans l'histoire, c'est sans doute l'aspect romantique mal amené, mais avant tout ce manga est un récit d'aventure et d'action non pas une romance. Et la réaction de Lantis continue de m'amuser malgré les années passées (plus de vingt ans quand même !) quand il comprend que celle pour qui il a un « crush », aime tout le monde et pas seulement lui !

Le studio Clamp a su créer une histoire que je trouve intemporelle grâce au genre fantasy. Nos trois héroïnes, bien que très naïves, véhiculent avec elles de belles valeurs sur le dépassement de soi, l'abnégation et l'amitié qui prévaut sur le reste. Si on peut déplorer un certain côté manichéen, je trouve tout de même qu'il y a eu un effort pour que les personnages ne soient pas que gentils ou méchants. Ils ont des nuances et c'est ce qui les rend attachants.

Dans l'ensemble ce fut une belle relecture que je ne regrette pas et j'ai toujours un petit pincement au coeur en lisant le mot de la fin… qui me rappelle une autre histoire… celle d'un certain Bastien Balthazar Bux… Allez savoir pourquoi !