Critique de Kenehan

Challenge Petits Plaisirs 2014/2015

Troisième et dernier tome concernant la course du Piffle World. le dénouement n'est pas vraiment surprenant. En revanche, l'identité d'un des tricheurs l'est assez. En tout cas, en ce qui me concerne, je n'avais pas relevé les indices potentiels le mettant en cause… Pour le second, ça coulé presque de source.

Parmi les points intéressants ici, on notera l'évolution rapide mais profonde de la relation entre Sakura et Tomoyo. Cela se produit en peu de tomes mais c'est quand même la relation la plus développée parmi les rencontres que le groupe à fait à travers les dimensions. On pourrait alors imaginer qu'il s'agit de quelque chose de l'ordre des âmes soeurs qui se reconnaissent et s'apprécient instantanément malgré les différentes dimensions les séparant.

C'est aussi l'un des plus longs séjours en termes de tomes. de plus, si je ne m'abuse, c'est la première fois, ou en tout cas une des rares fois, que Mokona n'active pas le départ pour le prochain pays juste après avoir récupéré la plume de Sakura. Sachant que Sakura s'endort après chaque réintégration d'une plume, cela l'aurait empêcher de faire ses adieux à Tomoyo dans ce monde.

Etant arrivé presque à la fin de xxxHolic, c'est agréable de retrouver ici une Yûko au mieux de sa forme et dans toute sa splendeur. Sans compter que le petit fil à propos du White Day s'étend bien plus dans TRC que dans xxxHolic. Hâte de voir la suite !