Critique de Kenehan

Challenge Petits Plaisirs 2014/2015

C'est dans une bibliothèque encore plus grandiose et gigantesque que l'aventure se poursuit. Cette fois, Shaolan et ses compagnons ne vont rendre service à personne si ce n'est qu'à eux même. En effet, il va leur falloir voler la plume contenu dans le Livre de la Mémoire. Si récupéré le bien de Sakura n'est pas à proprement parlé un vol, les habitants du pays de Rekord ne voient pas la chose d'un bon oeil.

Je suis un peu déçu de retrouver la Sakura un peu nunuche et démunie face aux évènements. Par contre, j'apprécie de plus en plus le rapprochement entre Kurogané et Shaolan. Reste que Fye ne s'est pas complètement dévoilé contrairement aux autres...

De plus en plus, cette lecture me fais penser à la série télé "Sliders" bien qu'ici il y est une véritable quête. Je n'aurais pas cru continuer longtemps cette série et pourtant me voilà arrivé au milieu. Je suis bien trop pris par l'histoire pour m'arrêter désormais !