AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


Pas de changement de décor pour nos héros avec ce second tome. Ils sont toujours dans le premier monde où Yuuko les a conduit après leur visite chez la sorcière des dimensions. Ce n'est pas plus mal, car la ville est plutôt inoffensive ce qui nous permet de mieux connaître les deux nouveaux protagonistes : Fye et Kurogané.

Pour les fans des Clamp, les autres protagonistes, même s'ils sont placés dans d'autres mondes, gardent leurs caractères. Ils ne nous sont donc pas inconnus, ce que j'apprécie beaucoup en fait. Je pense que j'aurais été un peu "perturbée" de les voir changer à ce niveau-là. J'adore d'ailleurs le clin d'oeil de Yuuko à ce sujet. Elle nous laissait entendre, en effet, ce phénomène. A contrario, j'aime beaucoup le fait de les voir dans d'autres pays et dans d'autres circonstances. C'est amusant et bien mené en même temps. Ce n'était pas un choix forcément évident à faire, mais les Clamp y parviennent avec brio. On ne perd absolument pas l'attachement qu'on a pu avoir avec leurs anciens personnages, et les revoir ainsi a ce côté nostalgique et en même temps cela permet aussi de donner une seconde chance à certains.

En ce qui concerne Kurogané et Fye, je dois bien avouer que je les ai déjà adoptés. Ils sont tellement différents l'un de l'autre que les situations cocasses se succèdent (sans compter les pitreries de Mokona qui sont souvent hilarantes) et pourtant il y a ce mystère qui les entoure et qui laisse présager de nombreuses révélations dans les futurs tomes. Ils semblent d'ailleurs tous les deux avoir déjà un peu changé. C'est peut-être un phénomène un peu rapide, je l'avoue car on ne les connait que depuis deux tomes maintenant, mais leur présence aux côtés de Shaolan et Sakura semble déjà les influencer. Kurogané parait un tout petit peu plus attentionné, et Fye moins "je-m'en-foutisme". La dernière scène de Shaolan pleurant sous la pluie sous les Kudans bienveillants de ses nouveaux amis en est la preuve.

J'ai hâte de les voir évoluer comme j'étais impatience de voir changer Watanuki de XXX Holic. le réveil de Sakura à la fin du tome va sûrement accélérer pas mal de choses. La route sera longue, à n'en pas douter, et même si nous commençons l'histoire sur une note plutôt triste, je suis sûre que les Clamp parviendront à tirer partie de ce choix sans trop briser nos petits coeurs. Après tout, on parle quand même de leur couple phare ! Non ?
Commenter  J’apprécie          250



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}