Critique de sandrine57

Watanuki a fini par se faire à l'idée d'être l'homme à tout faire de Yûko. Son caractère s'améliore, et les jours où se présente l'occasion de parler à la belle Himawari, c'est tout guilleret qu'il arrive au travail. Sensible à ce changement d'humeur, Yûko l'interroge et découvre qu'il est très amoureux mais aussi terriblement jaloux de Dômeki, le sportif du lycée qui ne laisse pas Himawari de glace. Pour rapprocher tout ce beau monde, Yûko décide d'organiser un "Hyaku-monogatari"dans le temple où vit Dômeki. Cette soirée sera l'occasion de se raconter des histoires de fantômes et de découvrir les dons de chacun...

Un deuxième tome qui tient les promesses du premier. On est entraîné dans l'univers fantastique de Yûko aux côtés de Watanuki qui devient peu à peu un assistant plutôt qu'un simple serviteur. Sa patronne lui ouvre des perspectives pour résoudre son problème de revenants en lui dévoilant le don de son rival Dômeki. le jeune homme est bien sûr réticent à se lier avec un garçon qu'il a détesté au premier regard.
C'est aussi l'occasion de découvrir les traditions japonaises avec le fameux Hyaku-monogatari, un rite destiné à faire apparaître les esprits. Dans l'esprit d'Halloween, cette fête a lieu en été.
Les dessins sont toujours aussi élégants, le noir domine pour appuyer l'univers fantastique et inquiétant. Les CLAMP réussissent là une série à la fois belle et intrigante, à suivre.