Critique de MyDiogeneClub

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. L'écriture est très simple et fluide. C.Clare ne fait pas trop de chichi, c'est clair, net, … On ne s'ennuie pas. Pas de la grande littérature mais parfois c'est bien suffisant comme c'est.
Les personnages sont sympa, même si pas assez travaillés a mon gout pour l'instant. Je les trouve un peu trop cantonnés a leur role, ‘le posé', le ‘mystérieux', ‘ la chipie' . Etc…. Chacun a sa propre personnalité, tout le monde y trouve son compte mais le plus sympa se trouve être plutot comment ces personnalités interagissent entres elles.
En ce qui concerne l'histoire, je tiens déjà a préciser que je n'ai absolument jamais mis le nez dans The Mortal Instrument donc je ne pourrai pas dire si c'est une bonne prequelle. J'avais d'ailleurs un peu peur d'être perturbé par quelques références mais pas du tout. Pour l'instant, rien d'exceptionnel cote histoire, meme si quelques surprises. Ce n'est que le premier volume après tout…. Je retiens que j'ai passé un agréable moment et que je lirai la suite avec plaisir.
Par contre, nombreuses coquilles et phrases mal tournées dans mon édition.