Critique de leslecturesdegui

Ce livre confirme ce que je savais déjà : MALEC a conquis mon coeur. J'ai été ravie de retrouver les personnages, qui font partis de mes préférés. J'ai eu un petit peu de mal à me situer par rapport aux autres romans, je ne savais pas trop quand l'histoire prenait place, j'avoue que j'ai été un peu désorienté. L'histoire se centre sur Alec et Magnus qui sont supposés être en vacances, mais malheureusement ça tourne mal. Pas étonnant, il y a toujours quelque chose pour déranger dans le monde des Nephilims. Alec et Magnus apprennent à se connaître plus en profondeur, avec leurs failles, le passé de Magnus qui refait surface et qui freine leurs vacances.

Il y a beaucoup d'amour entre eux deux, c'est très fort, il y a une confiance aveugle alors que Magnus est effrayé à l'idée de perdre la confiance d'Alec à cause de souvenirs qui ont été effacés. Des combats épiques et bien sûr l'entrée des personnages secondaire Aline et Helen ! J'ai totalement accroché avec ces deux femmes, et j'avoue que dans les prochains tomes, on parlera d'elles mais aussi de leur histoire.

D'énormes rebondissements à la fin, digne de l'univers de TMI. Je suis un peu confuse car je confonds les livres et la série, sachant que les livres je les ai lu y a de ça quelques années j'ai un peu de mal à tout remettre en place. Je croise les doigts pour qu'Alec et Magnus soient épargnés mais je sais d'avance que ça ne sera pas le cas. Il y a encore beaucoup de chose qu'Alec ignore sur Magnus, donc j'ai hâte de lire la suite et d'en savoir plus la menace qui tourne autour de la tête de nos deux tourtereaux mais surtout Magnus.

La plume m'a transporté dans les quatre coins de l'Europe, j'ai découvert des paysages, j'ai été totalement sous le charme. L'écriture est fluide, on se laisse emporté, on ne voit pas les pages défilés. Gros point qui me fait encore plus aimé ce livre, c'est le fait que les personnages principaux soient de la communauté LGBTQ+ car je lis très peu d'histoires où ils sont les personnages principaux. Je trouve que leur histoire sont toujours les plus belles, et les plus pures. Ils envoient beaucoup d'ondes positives et d'amour. Lisez-le, vous ne serez pas du tout déçu, et si vous n'êtes pas encore tombé amoureux de MALEC, vous le serez après avoir refermé ce livre !