Critique de marinamew

J'ai commencé le premier tome de la saga the mortal instrument après avoir eu un coup de coeur pour les Origines. Et comme j'ai pu vous le dire le début de ce roman fus assez catastrophique ahah, mais la fin s'est relevé être mieux!

En effet, je ne me suis pas attaché aux personnages, leurs réactions à chaud manquent de logique, tout se passe trop vite dont certains passages passent sans transitions... Ca manquait tellement de mystères et l'intrigue m'as semblé élaboré un peu trop vite fait même si, j'avoue, la dernière parti du roman m'a laisser un meilleur goût.

On reste dans un univers peuplé de créatures fantastiques faites d'enchantements et de règles à ne pas franchir dans un monde invisible et totalement inconnu et dont la chasse aux démons est permise, jusque-là tout va bien !

En fait, je m'attendais tellement à mieux, car je voulais retrouver l'ambiance sombre et aussi bien développée que dans ma lecture des Origines. Bon, vu que c'est la première saga de l'autrice, je ne devais pas la juger si sévèrement, mais je voulais tellement retrouver la même écriture gracile...

Je vais quand même continuer à lire les prochains tomes, car je sais de quoi est capable l'autrice, ont ma même confirmer que l'histoire partira d'un meilleur pied dés le troisième tome. Je compte bien m'accrocher !