AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ubikson


Les X-Babies, ce sont les X-Men enfants. Un peu comme le P'tit Spirou et Spirou (Mais pas comme Grand Vampire et Petit Vampire, c'est clair ?)

Fin des années 80, Mojo et le Mojoworld, univers télévisé sous le joug d'un despote est la porte ouverte à tous les délires chez Marvel.
Longshot en était originaire et avait rejoint les X-Men dans une aventure ou ceux-ci avaient été changés en bébés, et plus tard, Psylocke y signera un pacte... particulier.

Flashback historique : En 1986, dans série Captain Marvel, l'héroine Betsy Braddock devient aveugle à cause d'un super-méchant. En 1988, elle est enlevée dans le Mojoworld/Mojoverse et y reçoit des yeux bioniques... afin de retransmettre tout ce qu'elle voit sur les écrans de télé du Mojoworld, dont l'audimat permet au dictateur invertébré Mojo de régner sur la population.
Mais en 1989, les X-Men se donnent la mort pour détruire une créature nommée l'Ennemi, et depuis... fin de la retransmission de TV-Psylocke.
Cruel jeu du destin pour Mojo, qui risque de voir son pouvoir chanceler si son public n'a pas sa dose quotidienne de X-Men à la télé !!!
Il décide alors de créer sa propre version des X-Men, des héros de substitution adaptés de ceux qui viennent de disparaitre. Après avoir essayé avec des X-Men Robots, des X-Men Animaux, les X-Babies voient le jour et bien que Mojo ne soient pas convaincu, nos bébés héros arrivent à s'enfuir pour vivre leur propre vie...

A ma connaissance, les X-Babies n'ont jamais eu de série propre, ils étaient juste un délire de Chris Claremont et l'histoire devait s'arrêter là.
Mais dix ans après, en 1998, revoilà les X-Babies pour un nouveau "one-shot" dans lequel ils se retrouvent face à la Confrérie des Sales Gosses, version "bébé" de la Confrérie des Mauvais Mutants, puis encore une en 2000, cette fois contre les "Vengeanceurs", ersatz de Vengeurs/Avengers en culottes courtes.

Ce tome de la collection 100% Marvel nous permet de se plonger dans ces trois histoires réunis, car même si la première était déjà connus des (vieux) lecteurs, les deux suivantes étaient jusque là complétement inédites.
Voila donc une bonne occasion de se plonger dans ce vent de fraicheur dans le monde parfois bien sombre des comics et de retomber en enfance avec les X-Babies !!
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}