Critique de Lectrice-Lambda

« La princesse et le dragon » nous raconte l'histoire de Juliette, une jeune femme qui va se faire quitter par son copain. La cause : elle est soit-disant frigide et leurs ébats sexuels ne sont pas très passionnés.
Déprimée et déconcertée, Juliette va partir chez sa famille au Portugal avec ses parents, sa soeur et son beau-frère. Ces deux derniers vont d'ailleurs se marier et tout le monde est à la fête.
Seulement, notre jeune héroïne va retrouver son premier amour de jeunesse : Carla. C'est une femme garçon manqué qui lui a fait connaître, plus jeune, ses premiers ébats amoureux.
La revoir va la chambouler et remettre en question ses préférences sexuelles.

J'avais adoré la plume de Ivy CLARCK dans « Les loups de Huntsville tome 1 », mais aussi son histoire qui était vraiment sympa à suivre.
J'espérais ici avoir le même coup de coeur, mais ce ne fut pas le cas.

« La princesse et le dragon » est la première romance entre deux femmes que je lis. Autant j'ai un peu de mal avec les relations homme-homme, tout simplement parce que cela ne m'émoustille pas, autant j'étais curieuse de lire une romance avec deux femmes.
Finalement, cela ne m'a ni choqué ni plu. Les scènes de sexe ne sont pas très longues ni trop détaillées. Tout est suggéré et cela passe plutôt bien.

La plus grande force de ce livre est aussi sa plus grande faiblesse : l'écriture.
Ivy CLARK nous narre cette histoire avec un langage très particulier, a mi-chemin entre le réel et le récit fantastique.
D'une manière générale, cette originalité est plutôt plaisante. Certains passages sont vraiment exquis, la réalité flirtant avec l'irréel grâce aux mots que cet auteur a choisis.
Malheureusement, on se retrouve parfois avec des passages difficiles à comprendre. Ces petits moments sont plutôt mal gérés et l'on se sent un peu perdu. de même, certaines fois le ‘fantastique' était un peu trop présent à mon goût.
Du coup, je pense que j'aurais préféré lire cette histoire avec un style normal.

La temporalité est aussi un peu difficile à suivre.
Nous nous égarons un peu, à certains moments, ne sachant pas où l'on en est dans la chronologie de l'histoire. On le devine, par la suite, mais cela alourdit le récit et nous empêche de pleinement profiter de l'histoire.

La fin n'est pas très surprenante et nous laisse un petit goût d'inachevé.
Un petit saut dans le futur pour savoir ce que sont devenues nos deux héroïnes n'aurait pas été de trop.

En conclusion, « La princesse et le dragon » me laisse un peu mitigée. Ivy CLARK m'avait complètement séduite avec « Les loups de Huntsville », mais le charme n'a pas opéré avec cette histoire. Cependant, le style d'écriture très particulier de ce livre fait qu'il mérite d'être lu.

Un livre à lire pour ceux qui veulent se plonger dans une romance plutôt particulière.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..