Critique de philippedester

Ce roman est le onzième que je lis de l'auteure et, pour moi, le moins bon : pas de suspense, des dialogues sans intérêt, des chapitres vraiment très courts, des personnages qui apparaissent au cours du récit et qui ne jouent qu'un rôle secondaire dont le but est sans doute d'égarer le lecteur.

Eliza Blake est présentatrice à Key News. Elle vit avec sa petite fille de 7 ans dont le père est mort avant sa naissance. Lorsque Janie est kidnappée, le monde s'effondre autour de la jeune femme.

Commence alors une enquête confiée au FBI mais aussi menée par une équipe de Key News.

Les soupçons se portent sur la mère de l'enfant, ensuite sur sa gouvernante qui a disparu en même temps, puis sur un pédophile, une jeune femme qui a perdu sa petite fille dans un accident et se conclut par l'arrivée d'un énième personnage. Un médium intervient aussi dans l'enquête. Eliza est prête à tout pour retrouver sa fille même à croire aux rêves de cette femme.

L'auteure a complètement égaré le lecteur en lui faisant croire que les ravisseurs sont connus dès le début du récit. Vers la fin, il apprend que la coupable présumée "pense" simplement détenir l'enfant. Je n'ai pas trop aimé le procédé.

Petite déception pour ce titre.