Critique de mes_evasions_litteraires

Invitée au mariage de sa cousine Kathy, Piper se rend en Floride avec ses parents pour y assister. Mais le mariage de Kathy et de son fiancé Dan semble compromis... car le corps d'une jeune femme vient d'être retrouvé sur la plage et cette femme, Shelley Lecoeur, se trouve justement être l'une des demoiselles d'honneur de Kathy. Piper s'interroge alors et ne peut s'empêcher de mettre le nez là où elle ne devrait pas.

Je suis malheureusement ressortie de cette lecture avec un avis mitigé. Bien que l'écriture soit fluide et que ce roman se lise très rapiddement et facilement, il m'a manqué plusieurs choses pour apprécier pleinement cette lecture. J'ai en effet trouvé que l'histoire n'avançait pas car contrairement à ce à quoi je m'attendais, il ne s'agit pas vraiment d'une enquête à mon sens et je n'ai donc pas trouvé qu'il y avait tant de suspens que ça.

Le personnage de Piper est plutôt agréable à suivre mais je l'ai trouvé un peu trop lisse. Il m'a manqué quelque chose pour qu'elle devienne attachante. Enfin, même si j'ai été surprise et que j'ai apprécié le dénouement, j'ai trouvé que la fin avait été traitée un peu trop rapidement. Je suis donc restée sur ma faim alors que j'étais à peine en train de faire le lien entre la révélation finale et les indices distillés tout au long du roman, et certaines de mes questions sont restées sans réponse.

Ce ne fut donc pas une lecture désagréable non plus, mais je dirais simplement qu'elle n'a pas répondu à toutes mes attentes.