Critique de melie1201

Piper confectionne des gâteaux de fête et va réaliser celui du mariage de sa cousine. Sauf que la semaine précédant le mariage ne se passe pas comme prévu : une demoiselle d'honneur disparue, un corps découvert... Piper décide de mener l'enquête, au milieu de nombreux suspects, jusqu'à se mettre en danger.
C'est le premier livre que je lis de cette auteure, bien que j'en ai 2 autres dans ma PAL depuis longtemps, il faut que je les remette en haut de la pile.
Dès les premières pages, avec les détails et remarques sur Piper et sa famille, je me suis demandé si ce n'étaient pas des personnages récurrents. Impression confirmée par une note en bas de page, qui fait référence à un roman précédent, Pièce montée. Cependant, hormis ces quelques détails, ne pas avoir lu le ou les tomes précédents ne gênent en aucune façon la lecture de ce roman.
Je dirais qu'avec ce livre, on a ce à quoi on s'attend, une intrigue bien construite, plusieurs suspects et pas trop de violence ou d'hémoglobine. C'est simple et efficace et c'est ce qui m'a plu.
J'ai apprécié Piper, j'ai suspecté plusieurs personnes et j'ai lu le livre rapidement car j'avais envie de découvrir le fin mot de l'histoire. C'est prenant.
Les chapitres sont très courts, ça me plait beaucoup, il n'y a pas de lenteurs ou de longues descriptions.
J'ai apprécié ma lecture et ça m'a donné envie de lire d'autres livres de l'auteur, notamment avec Piper comme personnage principale.