AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CharlotteADAM


Je suis entrée immédiatement dans l'histoire car le rythme est là dès les premières pages. Alors soit, certains personnages manquent un peu de profondeur, les caractères ne sont qu'effleurés et certains sont trop stéréotypés, mais la priorité est clairement donnée aux rebondissements et à l'enquête, menée par l'attachante Piper. L'intrigue est rapidement mise en place, les événements s'enchaînent et on ne s'ennuie pas une seconde. L'écriture est fluide et rythmée, les chapitres sont courts, permettant de passer d'un personnage à l'autre, mais chacun apporte de nouveaux éléments. Pas de longues descriptions dans ce roman, chaque page fait avancer l'histoire.

Le roman est centré sur un crime certes, mais l'atmosphère n'est pas trop sombre, avec une touche de romance et beaucoup de suspense, le mélange est sympathique. D'autant que tous les ingrédients sont réunis : meurtre, témoins, chantage, menaces, suicide, agressions... Indices et fausses pistes sont également au rendez-vous.

Les petits détails sur la pâtisserie, les symboles, les figurines japonaises, ancrent le récit dans le réel et attisent la curiosité du lecteur : s'agit-il d'éléments cruciaux pour résoudre l'énigme... Ou l'auteure cherche-t-elle à nous égarer ?

Au passage, signalons la découverte des traditions de la communauté amish (avec des proverbes pour accompagner chaque nouvelle partie, une partie correspondant à un jour de la semaine dans le déroulé de l'histoire).

Ce n'est peut-être pas un livre qui me laissera un souvenir impérissable, mais ce fut un bon moment de lecture (roman terminé en deux soirées), avec l'envie à la fin de chaque chapitre d'attaquer tout de suite le suivant... C'est bon signe, non ?
Commenter  J’apprécie          00







{* *}