Critique de cicou45

Époustouflant, voilà ce que j'en pense ! Ce livre m'a été offert pour Noël (sur mes recommandations bien entendu) mais je ne sais pas pourquoi, il est arrivé en retard à la librairie 3 semaines plus tard. Était-ce un signe ? Peut-être n'étais-je pas prête durant la période des fêtes pour m'attaquer dans un tel drame....alors sue là, je m'y sentais totalement disposée...et je suis loin d'avoir été déçue ? Croyez-vous aux signes ? Moi, oui...

Bref, recentrons-nous sur le livre.Grace Carlyle est une jeune et belle adolescente de 17 ans. Cependant, vivant dans un contexte familial assez peu fiable étant donné que son père est mort il y a quelques années et que sa mère est rarement à la maison, Grace manque cruellement d'amour, ce qui la pousse bien trop souvent dans les bras d'aventures d'un soir...jusqu'au jour où elle rencontre Nat (diminutif de Nathaniel) et qu'elle pense enfin que tout va pouvoir changer. Heureusement pour elle, elle est aussi entourée de sa meilleure amie Sal, qui, elle, vit dans une famille "normale". Malgré cela, elle ne peut pas s'empêcher de se "taillader" (c'est son propre terme) jambes et poignets lorsqu'elle ne se sent pas bien pour se sentir VIVANTE. C'est en quelque sorte sa "drogue" à elle ! Mais arrivera-t-elle à retrouver un certain équilibre dans les bras du "carrément sexy" Nat ?
Tout cela, le lecteur l'apprend à travers les yeux de Grace, où devrais-je plutôt dire, à travers les mots qu'elle trace sur les feuilles de papier chaque jour car chose étrange, Grace est retenue prisonnière par un certain Ethan qui lui apporte ses repas trois fois par jour mais également tout ce dont elle a besoin. Quel kidnappeur serait prêt à faire ça et d'ailleurs, qui est-t-il vraiment ?
Plus encore, peut-on réellement être sûr de réellement connaître les personnes qui nous entourent ?

Un livre poignant, émouvant, assez dur quand on y repense après coup (c'est la raison pour laquelle je disais au début de ma critique que la période des fêtes de Noël n'était pas forcément la meilleure période pour le lire mais qui mérite vraiment d'être découvert. Très bien écrit, je n'ai qu'un regret : qu'il n'y ait pas de suite !