Critique de wentworth23

Et de trois! C'est encore à Babelio et à une opération masse critique que je dois de m'être, une fois de plus, régalé avec les aventures de Gilles Belmonte.
Comme pour les deux premiers volumes, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai dévoré ce nouvel opus.
On commence par un petit un clin d'oeil à un autre héros, britannique celui-ci, Jack Aubray ; hommage sympathique à de ce type de littérature. Puis nous entrons dans le vif du sujet avec la mise à mort du capitaine anglais Georges Davis par Bloody Bill, capitaine pirate, ancien marin de sa Majesté.
Le capitaine Belmonte, alors prisonnier sur parole en Angleterre et hébergé par la mère du capitaine apprend la mort de son ami et décide de s'évader. C'est aidé de la toujours charmante Camille Desmaret que notre héros réussi à regagner la France. Voilà donc le point de départ, triste, de cette nouvelle aventure. Changement d'horizon et direction l'océan indien, ses pirates et bien sur la marine anglaise.
Rythme, précision du vocabulaire, simplicité du style et personnalités des protagonistes (je ne reviendrais pas sur le caractère de Gilles Belmonte) autant d'ingrédients qui ont fait le succès des tomes 1 et 2 et qui assurent celui du tome 3. Batailles navales, escarmouches sur le plancher des vaches tout y est. L'intrigue aurait peut être gagné à être un peu plus développée mais reste efficace.
Bref un bon moment en perspective d'autant que, cerise sur le pompom du béret, ce n'est pas une trilogie qui se clôture mais une tétralogie qui s'installe....j'attends donc le prochain récit