Critique de petipo2miel

Anna est une jeune fille de 14 ans. Elle doit voler pour faire vivre sa famille. Mais un jour, elle détrousse la mauvaise personne, Merlin. Celui-ci décidera alors d'échanger la jeune fille contre le butin qui lui a été volé. Ses parents, peu scrupuleux, la laisse partir sans aucun égard. Anna deviendra alors l'apprentie de Merlin. Débute alors son apprentissage : la lecture, l'écriture, la magie... Merlin lui confie une mission de haute importance : choisir un futur roi pour Britania et récupérer l'épée Excalibur volée par un dragon.

Ce roman est le premier tome d'une saga de 4 livres. La légende de Merlin et d'Arthur reprend vie sous d'autres traits.
Les actions s'enchainent assez rapidement dans ce tome. Anna est une jeune fille attachante et Merlin apparaît comme une personne hautaine.
Je me suis laissée prendre à l'histoire. La légende de Merlin est une source inépuisable d'histoires. Je prends toujours plaisir à me replonger dedans.