Critique de LifeIsARealBook

C'était une lecture très fun !

Voilà, tout est dit. Les personnages ? Fun. L'histoire ? Fun. L'univers antique ? Double fun!

Ce petit livre m'a accompagné tout au long d'une journée à la bibliothèque et a adouci mon programme chargé avec son ambiance légère et son rythme effréné, qui a fait d'une intrigue assez classique, une très sympathique histoire.

On apprend tout plein de choses sur la civilisation romaine, qui a tendance à être éclipsée par la Grèce antique. On parle de divinités assez peu connues, notamment les Lares et les Pénates, qui permettent d'appréhender la diversité et le vaste monde de la Rome antique.

Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé le caractère bien trempé de Livia, avec sa personnalité très boudeuse, qui ajoute beaucoup à l'humour du livre. Lars est très drôle également, c'est un roman qui m'a beaucoup fait sourire. Et puis on retrouve le petit Hugo, héros de la saga Panique dans la mythologie, que j'apprécie tout particulièrement.

Je recommande si vous voulez passer un super moment !
Lien : https://lifeisarealbook.com/..