Critique de bouma

bouma
28 novembre 2020
J'ai trouvé la lecture de ce roman assez jouissive (si je puis m'exprimer ainsi). En effet, Fabien Clavet se met lui-même en scène dans de courts chapitres. On y découvre sa recherche de l'inspiration pour trouver un nouveau sujet de roman qui aura du succès. On entre donc dans son intimité aussi bien créative que organisationnelle et l'on comprend mieux la situation réel des auteurs en France.

On suit le processus de création de l'auteur et l'on voit donc apparaître deux autres narrateurs : Fidnuit et Fadlune, chacun habitant à l'extrême du Monde de Lléna et devant se rendre à l'Ermitage pour sauver la déesse de cet univers plat comme une galette. Les différents récits se répondent, s'imbriquent et donnent au roman une structure aussi singulière qu'originale. du récit d'aventure de fantasy, on passe à une fable fantastique au tournant dramatique.

Aussi loufoque qu'intense, séduisant dans sa forme autant que dans son fond, j'ai été séduite d'un bout à l'autre par le Monde de Lléna.
Lien : http://boumabib.fr