Critique de murielan

Les enfants du Préventorium, ce sont Anaël, Miklos, Untu, Léana et Jão. Enfermés dans un centre depuis leur plus jeune âge, ils ne connaissent rien du monde extérieur et reçoivent quotidiennement des traitements médicaux censés les protéger. Mais tous montrent un système hormonal et endocrinien perturbé qui leur confère des pouvoirs particuliers. Lorsqu'ils apprennent que Jão, le plus jeune d'entre eux, est mourant ils décident de s'enfuir pour retrouver ses parents. Mais les vérités qu'ils vont découvrir sont loin de ce qu'ils avaient imaginé...
J'ai beaucoup aimé ce roman de science-fiction qui met en garde contre les dérives de la science. C'est aussi une très belle histoire d'amitié et de solidarité entre ces 5 enfants.
Ils sont tous très attachants, chacun à leur manière. Ils sont aussi très courageux et n'hésitent pas à se mettre en danger pour le bien commun.
Le récit est rythmé, sans temps morts, les révélations s'enchainent et le twist final est vraiment inattendu.
Je remercie les éditions Fleurus et NetGalley pour cette lecture !